Voici les questions qui me sont souvent posées. N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez d’autres questions.
Est-ce que commencer un travail de psychothérapie signifie que je suis fou/folle?
J’ai conscience que cette croyance perdure, trop de gens pensent encore que “ les psy sont pour les fous”. Je pense que les psy sont surtout là pour acueillir les gens qui souhaitent résoudre un sujet qui rend leur vie compliquée ou désagréable, les gens qui veulent se sentir mieux ou encore mieux .
Combien de temps dure une psychothérapie?
Il est très difficile de donner une réponse à cette question. Cela dépend des personnes et des problématiques abordées, cela peut aller de quelques mois à quelques années.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours le patient qui décide de la fin de sa thérapie.
Je veux consulter en couple mais mon ( ma) conjoint (e) n’est pas physiquement présent(e) avec moi, est-ce possible?
Avec le système de consultation en ligne, c’est tout à fait possible. Vous pourrez vous connecter chacun à partir de l’endroit où vous vous trouvez, le même jour à la même heure.
Pourquoi je dois payer ma consultation annulée?
C’est une question qui est souvent posée. Cette décision peut être interprétée comme punitive mais ce n’est pas le cas. Commencer une psychothérapie est un engagement envers soi-même et l’aspect financier fait partie de l’investissement de chacun. D’autre part, je réserve un créneau pour vous, il est bloqué et ne sera donné à personne d’autre. Si vous le libérez au moins 48h avant, cela permet à une autre personne d’en bénéficier. Et dans ce cas vous ne payez pas votre séance.
En ligne…. c’est efficace?
C’est 100% plus efficace que de ne pas commencer de travail psychotherapeutique ou ne pas avoir de soutien parce qu’on ne peut pas se rendre physiquement dans un cabinet!
Comment je vous contacte?
Vous pouvez me contacter via WhatsApp en cliquant directement sur ce lien ou par le formulaire ci-dessous
Formulaire de contact: